Membres

mardi 24 juillet 2012

Enfin

J ai osee et j ai bien fait...

Au quotidient,je suis une grande fan,cote repas,de tout se qui est "exotique" mm si je suis loin de tout maitrisee..

J ai la chance que les enfants apprecient aussi,resto africain,australien,indien,chinois,japonais,mexicain et j en passe...

Seul bemole p etre,ici,aucun restaurant ou l ont peut mange un vrai coucous,sniff

Mais comme d habitude,je m egare...

Donc je vous raconte,depuis un an,p etre,mm plus,je frequente asidument un supermarche chinois,decouvert par hasard dans une petite rue a Luxembourgville...

Parce qu on ne peut pas non plus aller au resto tous les jours,budget oblige...

J ai commencee par achetee tout se que je reconnaissais,ou qui avait des annotations en anglais voir francais,mais c est tres rare..

Tout est en chinois,mais j y suis restee fidele quand mm,d une car j adore l ambiance,un coin boudha,un coin cadeau,un coin bonbons un coin alcools,un coin gadgets pas chers et pas solides,un coin tout pour les restaurants,du bol a soupe,en passant pas les baguettes et le sel poivre piments,decor original,ect..ect..

les autres sont immenses,pleins de choses se vendent en "gros",c est tres moderne et casi tout est decrit en allemand.soit c est bete mais j ai moins confiance,pas que tout se qui est decrit en allemand soit pourri,ici,tout est casi en allemand,d ailleurs,lol

mais je me dis que si tout est en allemand c est que c est moins "traditionnel" car fabrique pour ici...

c est p etre bete,je sais...

Donc je continuais a prendre mon train et a aller la,sans relache,mais je me suis vite trouvee coincee,j avais deja tout testee,et le reste me laissait plus que perplexe...

comme les oeufs de cent ans ou d autres choses,fraiches ou sous vides qui m etaient completement inconnus...

J ai donc demandee conseille a la dame de la caisse...qui ne parle que chinois... Probleme...

Le monsieur pareil,je suis donc repartie avec mes produits habituels...lol

Mais vendredi,c etait vacances scolaires,et ma visite a ete frictueuse,j ai decouverte une adolescente tres moderne et toute pimpante a la caisse ;o)

Elle ne parlait pas francais mais un luxembourgeois parfait,un discourt assez humoristique a se que j en ais compris s est echangee avec ma non moins pimpante adolescente,et je suis donc repartie avec pleins de champignons sous vide,des piments,des sauces,des legumes dont je ne saurais dire le nom,avec des conseils en chinois et en luxembourgeois sur une serviette en papier ;o)

Ainsi que differents alcools pour deux amis qui fetent bientot leur anniversaire,un enorme oeuf en chocolat avec surprise chinoise dedans pour Noah,et pleins d autres choses offertent par la dame,genre un oiseau chanteur en plastique,qui ira avec mes marguerites gesticulantes,deja cadeau de cette dame..,un boudha,des sous verres,des baguettes,ect... ;o)

mais surtout des "aides" pour faire des sauces,j en ais deja testee deux,la bleu avec legumes et crevettes et la kaki,avec du poulet,un delice avec une grosse preference pour la kaki,juste relevee comme il faut...


J avoue que je l ais un peu europeanisee en metant de la creme fraiche liquide avec,pour faire ma sauce

mais j ais mise aussi avec,une "tonne" de champignons chinois,ca a rattrapee.. ;o)


Un delice,

ce soir legumes sautes,avec mes legumes bizarres comme dit Noah,

j ai bien faite de perseverer et d oser demandee un peu d aide,

quelques fois n aillant apprise ni le luxembourgeois,ni l allemand a l ecole,

je me gene,les raleries de ma fille font que de plus en plus je me lance mais ca n est pas tjr evident ;o)

et vous,l exotisme en cuisine,ca vous dit ?










3 commentaires:

  1. Tu as bien fait d'oser et ça ne me choque pas du tout que tu aies accompagné "à ta sauce", la cuisine c'est ça aussi, découvrir des goûts nouveaux et les adapter dans la cuisine qu'on connait. J'aime aussi beaucoup la cuisine "d'ailleurs", découvrir des goûts, des épices, et imaginer comment les associer avec mes aliments plus habituels. Continue, fais toi plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la cuisine exotique... mais je ne cuisine pas très bien... Hugo lui adore cuisiner et teste de nouvelles recettes souvent... J'adore les déguster !!!!

    BISOUS ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air trop bon ton plat! surtout à 12h51... bon je file déjeuner moi :)))

    RépondreSupprimer